02 97 30 00 00

| Du lundi au vendredi SANS RDV le matin de 9 h 00 à 12 h 30 et SUR RDV de 13 h 30 à 17 h 00 - Fermé le 1er mardi matin de chaque mois jusqu'à 13 h 30 pour réunion de service.

« Chez soi en toute sécurité, et jamais seul »

La Téléassistance aux personnes est un service du quotidien permettant aux personnes isolées, âgées ou handicapées de pouvoir entrer en contact, depuis leur domicile, avec des interlocuteurs professionnels 24h/24 et 7j/7.

Dans des cas d’urgence (chutes, malaises, etc…), la Téléassistance permet à ces personnes d’avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de les aider, soit en prévenant des proches pouvant les secourir, soit en contactant directement les services d’urgence.

Au-delà de ces cas d’urgence, la Téléassistance est une présence, un soutien psycho-affectif, pour des personnes parfois en voie d’isolement qui retrouvent via ce service la force d’un lien social (Source AFRATA)

Si l’utilisateur de la Téléassistance est bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la Téléassistance peut être intégrée dans le plan d’aide et faire l’objet d’une prise en charge.

Certaines caisses de retraite et mutuelles complémentaires peuvent prendre en charge tout ou partie de l’abonnement sous certaines conditions.

Déduction fiscale à hauteur de 50 % ou crédit d’impôt si non imposable.