02 97 30 00 00

| Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00 - Fermé le 1er mardi matin de chaque mois jusqu'à 13 h 30.

Historique et gouvernance

La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 amène à une nouvelle conception des parcours de santé. Dans ce cadre réglementaire, les trois réseaux de santé du territoire n°3, Codiab Kalon’IC (Diabétologie – Insuffisance Cardiaque), Onc’Oriant (Cancérologie) et Réseau Santé (Gérontologie) ont été mandatés par l’ARS Bretagne pour porter un nouveau dispositif : la Plateforme Territoriale d’Appui , qui a évolué en 2019 vers un Dispositif d’Appui à la Coordination.

Cette association de loi 1901 intervient sur le territoire de démocratie en santé Lorient-Quimperlé.

L’Association CAP AUTONOMIE SANTE est administrée et dirigée par un Conseil d’Administration, composé de 15 membres, nommés par les collèges composant l’Assemblée Générale. Les modalités de fonctionnement de ce Conseil d’Administration sont énoncées dans les Statuts.

Composition du Conseil d’Administration au 25/04/24

Statuts