02 97 30 00 00

| Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00 - Fermé le 1er mardi matin de chaque mois jusqu'à 13 h 30.

Historique et gouvernance

La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 amène à une nouvelle conception des parcours de santé. Dans ce cadre réglementaire, les trois réseaux de santé du territoire n°3, Codiab Kalon’IC (Diabétologie – Insuffisance Cardiaque), Onc’Oriant (Cancérologie) et Réseau Santé (Gérontologie) ont été mandatés par l’ARS Bretagne pour porter un nouveau dispositif : la Plateforme Territoriale d’Appui , qui a évolué en 2019 vers un Dispositif d’Appui à la Coordination.

Cette association de loi 1901 intervient sur le territoire de démocratie en santé Lorient-Quimperlé.

L’Association CAP AUTONOMIE SANTE est administrée et dirigée par un Comité de gestion, composé de 9 membres, nommés par les collèges composant l’Assemblée Générale. Les modalités de fonctionnement de ce Comité sont énoncées dans les Statuts.

Composition du Comité de Gestion au 22/06/22

Statuts