| Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

• 2014 : signature d’un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) par le Réseau Codiab-Kalon’IC relatif à la préfiguration d’une Plateforme Territoriale d’Appui à la Coordination (PTAC).
  • 2016-2017 : préfiguration de l’Espace Autonomie Senior portée par le Réseau-Santé de Port-Louis.
  • Novembre 2016 : constitution d’une « équipe projet plénière » suite à la demande de l’ARS (Agence Régionale de Santé) Bretagne aux trois réseaux de santé du territoire de porter le dispositif « Plateforme Territoriale d’Appui (PTA) ». Celle-ci s’est étoffée au fil de l’ajout de missions dans le cadre de la convergence. Elle comprend les trois présidents et les trois cadres ou directrice des réseaux mandatés par l’ARS, des représentants des URPS (deux médecins, un pharmacien, un infirmier), les deux pilotes MAIA, les directeurs des CCAS de Lorient et Lanester. Le vice-président du Conseil territorial a également rejoint cette équipe projet.
  • Mai 2017 :
    • deux réunions d’information à destination des différents acteurs du territoire ont été organisées,
    • constitution d’un Comité de Pilotage, puis des groupes de travail intégrant des professionnels des différents domaines (médical, social et médico-social),
    • mise en place d’un Comité Stratégique rassemblant les financeurs (ARS Bretagne – Conseil Départemental du Morbihan), les Présidents et responsables des trois réseaux de santé.
  • 31 mai 2018 : Assemblée Générale Constitutive de Cap Autonomie Santé (association de loi 1901).
  • Juin 2018 : Assemblées Générales de chacun des trois réseaux de santé.
  • 20 décembre 2018 : Assemblée Générale Extraordinaire de Cap Autonomie Santé et fusion/absorption des trois réseaux.