| Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30

Historique et gouvernance

La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 amène à une nouvelle conception des parcours de santé. Dans ce cadre réglementaire, les trois réseaux de santé du territoire n°3, Codiab Kalon’IC (Diabétologie – Insuffisance Cardiaque), Onc’Oriant (Cancérologie) et Réseau Santé (Gérontologie) ont été mandatés par l’ARS Bretagne pour porter un nouveau dispositif : la « Plateforme Territoriale d’Appui », qui a évolué en 2019 vers un Dispositif d’Appui à la Coordination. Cette association de loi 1901 intervient sur le territoire de santé n°3 : pays de Lorient-Quimperlé.

L’Association CAP AUTONOMIE SANTE est administrée et dirigée par un Comité de gestion, composé de 9 membres, nommés par les collèges composant l’Assemblée Générale. Les modalités de fonctionnement de ce Comité sont énoncées dans les Statuts.

Comité de Gestion

Statuts

Appels à projet

Claire CORNELISSEN, Chargée de Projet Prévention, Promotion de la santé et lutte contre l'isolement, a listé pour vous les appels à projet en cours. Vous les trouverez en page "Informations utiles".