Pour assister la Direction du CoWork’HIT en termes de gestion administrative et d’appui à la communication de l’entreprise
Descriptif de la structure
Le CoWork’HIT est un centre d’innovation sur le handicap, créé en juin 2021 dans le cadre du projet Handicap Innovation Territoire, sous la forme d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), pour accélérer le développement d’innovations sur le handicap et co-construire avec les usagers. Ses missions sont d’accompagner les entreprises, établissements de soin et du médico-social et autres acteurs de l’innovation, dans le développement de produits/ solutions innovantes pour le handicap, sur des volets techniques, cliniques, usages, réglementaires et marché. Le CoWork’HIT intervient sous 2 modalités : prestations de services et projets de Recherche & Développement. Son accompagnement vise à la fois un impact sociétal en réponse aux besoins des usagers mais également économique en soutenant les entreprises de la filière handitech.
Equipe de 8 personnes.
Description des missions du poste
Sous la responsabilité de la direction et en interaction avec l’équipe, l’assistant(e ) administratif (ve) et communication aura pour missions :
- le secrétariat et l’accueil des visiteurs (clients, partenaires et membres du réseau), ainsi que l’organisation des réunions et déplacements de l’équipe
- l’appui administratif en soutien à la Direction, incluant le classement des dossiers, la remontée des indicateurs, la préparation des réunions et des échanges avec la gouvernance et prestataires, le suivi des factures clients et fournisseurs en lien avec la comptabilité et enfin, le suivi social en appui à la direction
- le suivi administratif des projets de R&D : remontée des dépenses, collecte des justificatifs, etc
- l’appui à la stratégie de communication définie par la direction, en interagissant notamment avec le(s) prestataire(s) extérieur(s) (agence de communication) pour la mise en œuvre du plan d’action dédié : définition des outils de communication, suivi des contenus pour les réseaux sociaux, site internet, préparation de la newsletter, organisation d’évènements…
- le soutien à la rédaction de réponses à appel à projets ou diverses candidatures (veille documentaire, compilation de contenu et structuration du dossier…)
Profil recherché
Nous recherchons pour ce poste une personne :
- ayant un bon relationnel, réactive, rigoureuse, méthodique, polyvalente et autonome.
- BAC + 2 assistanat de gestion (ou équivalent).
- Excellente maitrise des outils Word, Excel, Powerpoint et intérêt pour les outils de gestion administrative et d’activité et de suivi de projets.
- Aisance rédactionnelle et appétence pour la communication, notamment à travers les réseaux sociaux
Contrat
- Contrat à durée indéterminé, temps plein, statut non cadre
- Poste à pourvoir immédiatement
- Vous pouvez adresser votre candidature à anne-claude.lefebvre@coworkhit.com avant le 5 avril 2022