La création du DAC Haute Bretagne – Redon agglomération doit être effective au 23 juillet 2022. Pour
ce faire, en lien avec les décisions de la gouvernance, le Directeur sera chargé de :
- Assurer le pilotage stratégique des travaux jusqu’à la création du DAC.
- Mettre en œuvre la politique des ressources humaines notamment en conduisant les
entretiens individuels avec l’ensemble des employés amenés à être transférés au sein de la
nouvelle association (étude des profils de postes, nouveaux recrutements, consolidation de
l’organigramme). - Finaliser la construction de l’organigramme du futur dispositif Haute Bretagne.
- Organiser la nouvelle gouvernance du DAC avec l’association préfiguratrice, en lien avec l’ARS.
- Piloter les travaux de déploiement initial du DAC dans ses différents volets, avec l’appui si
besoin d’expertises externes. - Procéder à la mise en place effective du DAC (structure juridique, stabilisation des effectifs,
transfert des activités). - Organiser le suivi des autorisations existantes des structures amenées à converger.
- Organiser et participer aux réunions des instances de la gouvernance de l’association préfiguratrice.
- Être l’interlocuteur privilégié des instances de tutelle et des dispositifs pour piloter la mise en œuvre du plan d’action dans le cadre de ce déploiement et valider les travaux.
- Assurer l’encadrement de la coordinatrice de projet et du futur Responsable administratif et
financier. - Organiser la contractualisation pluriannuelle du nouveau DAC avec l’ARS.
- Piloter le chantier relatif aux locaux et aux nouveaux positionnements des équipes pour le DAC
unifié au siège et dans les territoires d’antenne (Visite des locaux, préparation des contrats …), - Piloter les achats, l’harmonisation des contrats, l’étude des options relative à l’internalisation
ou l’externalisation de certaines fonctions et de leur mutualisation à l’échelle du DAC et toute
l’organisation logistique en lien avec les responsables. - Préparer avec les instances le budget prévisionnel, engager les dépenses prévues et en assurer
le suivi. - Participer aux réunions stratégiques institutionnelles et partenariales et mettre en place la
politique de communication. - Être l’interlocuteur privilégié du GCS e-santé et des fournisseurs dans le cadre du déploiement
du réseau informatique interne du dispositif, de l’évolution de l’outil Gwalenn de suivi des
parcours, des besoins informatiques et de migration des données
PROFIL
- Poste ouvert à tout candidat en interne ou en externe
- Cadre d’équipe dirigeante
- Formation Bac + 5 si possible dans le domaine de la santé ou du médico-social
- Expérience dans le management